ACTUALITÉ
Ma peau et l’alimentation
des fêtes de fin d’année
Chaque année, la même interrogation arrive…
Comment éviter que les exces des fêtes de fin d’année se reflètent sur notre peau ?
❊ Un point sur les aliments…
Dans un premier temps, apprenons à reconnaitre les aliments qui favorisent les imperfections cutanées (boutons / points noirs / inflammations).
Toute l’année, le sucre et le gras transformés sont nos ennemis. En cette période de retrouvailles, il est difficile de les éviter.
Le sucre agit directement sur notre glycémie.
Lorsqu’elle augmente, la glycémie crée un état inflammatoire dans le corps. Si votre peau est déséquilibrée, elle va avoir tendance à être plus réactive et le développement des boutons sera plus rapide et plus important.
Au sucre transformé (gâteau / dessert / bonbons..) préférez les fruits.
Vous retrouverez dans les rayons profusion de litchi, clémentine, kiwi, citron, mangue, poire, ananas, pomme, orange, ou encore kaki).
Riches en anti oxydants, ils (de saison et idéalement locaux) sont de véritables alliés en période festive.
Au gré des agressions quotidiennes vos cellules “rouillent “, elles s’oxydent et ne permettent pas une bonne qualité de peau. Il est donc important de contrer ce stress oxydatif en boostant sa consommation
d’anti oxydants.
Riches en fibres et en eau les fruits permettent de drainer l’organisme et ainsi permettre une élimination plus rapide des déchets.
Le sucre se cache également dans les alcools et les sodas; si vous avez 3 boissons à privilégier ce sera; Le champagne, l’eau et les tisanes.
Les gras transformés (ou graisses transformées) sont plus difficiles à éviter à cette période. Afin d’éviter les excès, sachez que vous les retrouverez principalement dans les viandes rouge set les produits
laitiers. Alors ce Noel, on fait le plein de fruits et on limite sa consommation de fromage.
Vous connaissez maintenant les aliments qui jouent un rôle important pour la beauté de votre peau. Pour aller plus loin, voici mon astuce; la période de fin d’année est une période où votre organisme est plus fatigué, manque de luminosité et fonctionne au ralenti.
❊ Mes astuces…
Astuce bien vivre ;
Pour maintenir en forme votre organisme, pensez à améliorer votre quantité et qualité de sommeil. Profitez de l’extérieur dès que possible afin de conserver un apport de lumière vital à vos cellules. Hors soir de réception, gardez votre horaire de coucher pour éviter le décalage début janvier.
Astuce bien-être;
Le soir au coucher, massez votre visage, cou, nuque et décolleté avec des gestes plus lents, plus enveloppants que d’habitude. Apportez-vous du réconfort.
Votre accessoire du moment;
le Kansa Wand pour son coté enveloppant, rond et doux.
Mes produits phares;
la Soft Crème que j’appliquec chaque matin pour protéger ma peau sensibilisée par le froid et l’humidité.
Le sérum hydratant que je glisse matin et soir sous ma crème pour une meilleure tenue du maquillage
Ma playlist hivernale;
https://deezer.page.link/GpcMCcimyaeGeYpj9
Ma recette réconfortante préférée;
la tarte au pomme à la cannelle;
https://www.marmion.org/recettes/recette_tarte-aux-pommes_18588.aspx
Mais je rajoute ma touche;
une pate brisée faite maison (5min chrono) et je soupoudr elégèrement de cannelle en sortie de four..
Rédigé par Anne Laure